Taille : Inconnue

 

Poids : Inconnu

 

Genre : Mutation

 

Facultés : griffes, capacité de voler, il peut se déformer et se guérir, ses autres facultés sont inconnues

 

Devait apparaître dans : The Return of Godzilla: Version One (1980)

 

Devait également apparaître dans : aucun autre film

 

Histoire : Bagan a été vers considéré pour quelques scénarios, et son aspect a évolué pendant ces scénarios. Son premier scénario avait lieu en 1980, la Toho à commencé par l’opposer a Godzilla dans The Return of Godzilla: Version One (1980). Le Bagan qui a été créé pour ce film était très différent que celui qui serait utilisé pour les scénarios suivants. Bagan a d’abord été une fusion de trois créatures différentes, une de l’élément Terre, appelée Enjin Reijuu, une de l’élément Eau, appelée Mizu Reijuu et une  de l’élément Air, appelée Doragon Reijuu.

Les militaires commencent par attaquer Enjin Reijuu, et après avoir été blessé, il dû battre en retraite dans une caverne, de laquelle peu de temps après Doragon Reijuu émerge. L'attaque continue, les soldats attaquent maintenant Doragon Reijuu, qui dû lui aussi battre en retraite vers la mer. Il plonge immédiatement dans l’eau, et se transforme en Mizu Reijuu. C'est à ce moment que Bagan est créé, puisque les trois créatures sont en réalité la même. La capacité de Bagan, sans compter qu’il peut se déformer, était de remplacer sa propre structure chaque fois qu’il le peut, ce qu’il lui permet de se soigner. Les militaires envoient Super-Beetle (un  nouvel appareil sous-marin) pour détruire Bagan, sa mission est un echecl cependant cela permet à Godzilla de venir pour attaquer Bagan. La bataille est féroce, Bagan parvient à blesser Godzilla, et Super-Beetle est détruit. Godzilla s'évanouit dans la mer et Bagan vole très haut dans le ciel. Plus tard, tandis que Godzilla, régénéré, attaque une centrale nucléaire toute proche et récupère son énergie au maximum. Il retrouve Bagan et la bataille continue, cette fois Godzilla détruit une des ailes de Bagan tandis qu'il est sous la forme de Doragon Reijuu, et Bagan va dans l’océan pour effectuer sa transformation finale.

Sa tête et le haut de son corps sont composés de Doragon Reijuu. Les bras, les jambes, et le visage d’Mizu Reijuu commencent à former le milieu de son corps. Puis les bras, les jambes, et le visage d’Enjin Reijuu forment le bas du corps de Bagan et ses jambes. Ce qui indique la forme finale de Bagan, cependant une fois que Bagan est sous cette forme qu'il ne peut plus changer, et en conséquence il ne peut plus se guérir. Godzilla élimine rapidement la nouvelle forme de Bagan, et Bagan meurt en tombant dans la mer.

                                                                       

Retour à l’index

 

Retour aux Monstres Non-Utilisés