Né le 10 Juillet 1931 à Nanticoke, Pennsylvanie, USA

 

 

Décédé le 7 Février 1968 à Beverly Hills, Californie, USA

Très connu pour son rôle de Johnny Yuma dans la série Rebel et pour son rôle d’Astronaute Glenn dans Invasion of Astro-Monster (1965), Nick Adams est un des acteurs les mieux connus de l’ère Showa de la Toho auprès des fans américains.

 

Le premier rôle d'Adams au sein de la Toho est le rôle du docteur James Bowen dans Frankenstein Conquers the World (1965). Adams savait à peine parler japonais, et comme d'autres acteurs caucasiens de son temps, ses dialogues étés sous-titrés dans les copies japonaises du film. Ses dialogues furent également sous-titrés pour ses deux autres films au sein de la Toho. Son prochain film était Invasion of Astro-Monster (1965), suivi de The Killing Bottle (1967), qui faisait partie de la saga International Secret Police.

 

Par coïncidence, Adams tenait le premier rôle aux côtés de l’actrice Kumi Mizuno dans ces trois productions, ce qui a donné court à des rumeurs au sujet d’une relation entre les deux comédiens. Le fait que ces rumeurs soient vraies ou fausses alimente les débats, mais Mizuno a plus tard admis qu'Adams lui avait réellement proposé, vu qu'il restait au Japon, mais elle lui dit non car elle avait déjà un fiancé.

 

Il paraîtrait qu’a son retour aux Etats-Unis, il ait mis un terme à son mariage avec l'actrice Carol Nugent, même si il n’y a jamais eu de réelles explications. Certains bruits de coulissent disaient que Nick Adams été un bon ami de James Dean, et qu'il a reçu une nomination aux oscars du second rôle masculin pour son rôle dans Twilight of Honor, mais il n’obtiendras pas cet oscar.

 

En 1968, Nick Adams est retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel, les légistes déclarent à une overdose. Mais il existent des divergences sur sa mort, l’une ferait état du fait qu’il aurait été soupçonné d’être un agent secret et exécuté, même si cette thèse n’a jamais été confirmée ou rendue publique, alors que l’autre, émise par des sources non officielles, parlerait du fait qu’il se soit suicidé pour oublier Kumi Muzino. Ces rumeurs n’on jamais étés confirmées par qui que se soit.

 

Retour à l’index

 

Retour aux choix des biographies