http://photos-c.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v198/29/51/22498263800/n22498263800_395690_9095.jpg

Né le 28 août 1969 à Santa Monica, Californie, USA

Jack Black est né le 28 août 1969 à Santa Monica en Californie. Il est le fils de deux ingénieurs de satellites, Thomas William Black et Judith (née Cohen). Cette dernière travaillait sur le télescope spatial Hubble. Elle est de confession juive, tandis que le père de Jack s'est converti.

 

Après des études à l'Université de Los Angeles, Jack Black intègre la troupe de théâtre du comédien Tim Robbins. C'est dans Bob Roberts, réalisé par ce dernier, qu'il fait ses débuts sur grand écran en 1992.

 

Il fait ensuite ses premiers pas au cinéma, multipliant les petits rôles dans de grosses productions (Disjoncté, Demolition Man, Mars Attacks!). Il joue dans le très mélomane High Fidelity de Stephen Frears, aux côtés de John Cusack.

 

L’acteur sait tirer parti de son physique hors norme et est très à l’aise dans le registre comique et déjanté (L'Amour extra large). Il donne également de la voix pour les films d'animation L'Âge de glace et Gang de requins. Il montre ses talents de musicien dans Rock Academy et joue son premier rôle de premier plan dans la superproduction King Kong. Catcheur haut en couleur dans Nacho libre, on le voit également dans un registre plus sentimental aux côtés de Kate Winslet (The Holiday). Il est également en tête d’affiche du dernier Michel Gondry (Be Kind Rewind) et prête sa voix au panda du film Kung Fu Panda. En octobre 2008, il est de la partie dans Tropic Thunder, la dernière réalisation de Ben Stiller.

 

Jack Black est également très populaire outre-Atlantique en tant que chanteur et guitariste du groupe de rock Tenacious D avec son partenaire Kyle Gass.

 

Marié depuis 2006 avec Tanya Haden, ils ont deux enfants : Samuel Jason (né en 2006) et Thomas David (né en 2008) nés à Los Angeles.

 

 

Retour à l’index

 

Retour aux choix des biographies