Né le 23 Novembre 1965 à Sierra Vista, Arizona, USA

Don « The Predator » Frye, voit le jour le 23 Novembre 1965 en Arizona. C’est à l’origine un lutteur d’All-American qui a combattu en Ultimate Fighting Championship, en Pride, en K-1, en pro boxing et en pro wrestling. Il monte sur le ring pour la première fois en 1996 et est également ceinture noir de Judo.

 

Don Frye commence sa carrière à l’UFC #8 en 1996 et réussi à battre trois combattants en une nuit. Il a continué a lutter jusqu’à pouvoir affronter et battre les grands noms de l’UFC tels que Ken Shamrock, Tank Abbott, Mark Hall et Yoshihiro Takayama avant de se rejoindre la Pride, une organisation de boxe japonaise, et domine désormais la division Poids Lourds de cette dernière

 

Grâce à son propre style de lutte et de boxe, Don Frye a gagné le record de « near perfect », en effet, il n’a perdu que deux matchs.

 

En 2004, il est contacté par Ryuhei Kitamura, le réalisateur de Godzilla: Final Wars qui lui confie le rôle de Douglas Gordan, le capitain du Gotengo.

 

Il a depuis fait plusieurs apparitions au cinéma comme dans Miami Vice de Michael Mann, dans lequel il interprète un « Aryen » aux cheveux longs ou encore dans Just Another Romantic Wrestling Comedy, réalisé par Kim Sky et Evan Seplow, dans lequel il incarne Rocco Piedra.

 

Retour à l’index

 

Retour aux choix des biographies