Né le 9 Octobre 1970

Steve Jablonsky naît en Octobre 1970.

 

Peu après avoir été diplômé en musique de l'Université de Californie de Berkeley, il est remarqué en 1996 par Harry Gregson-Williams, qui lui propose de rejoindre Media Venture. Il accepte et devient l’assistant de Gregson-Williams et de Hans Zimmer.

 

Depuis quelques années, Steve Jablonsky est devenu l'un des espoirs de la musique de film américaine à gros budget.

 

Cependant, son parcours laisse aussi entrevoir plusieurs projets plus personnels et singuliers, telle que la musique, très expérimentale, du remake de Massacre à la Tronçonneuse (2003), ou la superbe partition pour Steamboy de Katsuhiro Otomo (2004). Il a auparavant signé plusieurs musiques additionnelles de scores de Hans Zimmer, telles que Les Larmes du Soleil (2003), pour lequel il a composé le meilleur morceau du l'album.

 

En 2005, il a fait particulièrement bonne impression en signant la musique du blockbuster de Michael Bay, The Island, développant ainsi ses réelles ambitions musicales (mélange électro et symphonique pour grosses productions). Parallèlement, il signe le score de la série télé Desperate Housewives, dont le thème a été composé cependant par Danny Elfman.

 

Il retrouve Micheal Bay en 2007, pour composé le score de Transformers et compose également la partition de D-War, réalisé par Hyung-Rae Shim.

 

Retour à l’index

 

Retour aux choix des biographies