Né le 1er Décembre 1936 à Tokyo, Japon

Dans l’univers des Kaijus, Akira Kubo est très connu pour ses rôles de Tetsui Teri, l'inventeur dans Invasion of Astro-Monster, Goro Maki, le journaliste dans Son of Godzilla, et Katsuo Yamabe, le capitaine du vaisseau spatial Moonlight SY-3 dans Destroy All Monsters. Il est également apparu dans Gamera: Guardian of the Universe, Space Amoeba, et beaucoup d'autres films.


M. Kubo commence sa carrière alors qu’il n’est âgé que d’à peine 11 ans et n'a pas pris de cours pour devenir acteur.

 

Depuis lors, il a joué dans plusieurs films ou dans des séries télévisées.

 

En 1960, il réalise l’exploit de jouer dans 12 films en une année !

 

Ses films les plus réussis restent les trois Godzilla dans lesquels il est apparu.

 
Il eu beaucoup de plaisir à travailler avec Nick Adams (l’astronaute Glenn) et avec Yoshio Tsuchiya (le Contrôleur de la Planète X).

 

Lorsque Adams quitta le Japon, il donna son costume à Kubo en souvenir. Kubo et Tsuchiya étaient également des amis proches et ont même commencés a jouer de la guitare ensemble. M. Kubo a également eu plaisir à travailler avec le réalisateur Inoshiro Honda. Il avait dit dans une interview que M. Honda était un homme qui ne se faché jamais et qui resté toujours calme.


Akira  Kubo a obtenu son rôle dans Gamera: Guardian of the Universe, car Shusuke Kaneko, le réalisateur, souhaité  montrer un visage familier de la saga Godzilla dans une scène.

 

A ce jour, Akira Kubo continu de travailler dans le cinéma.

 

Retour à l’index

 

Retour aux choix des biographies