Nourri aux films d’horreur et aux bandes dessinées, en particulier Tales From the Crypt, Kyle Cooper s’intéresse très tôt à la fabrication cinématographique (il dévore et utilise le livre de Dick Smith sur le maquillage, Monster Make Up). Il est vite diplômé d’un MFA (Master of Fine Arts) en « Graphic Design » à l’Ecole d’Art de Yale où il apprend l’art graphique avec le célèbre graphiste Paul Rand.

 

Il « met en scène » ses premiers génériques dès la fin des années quatre vingt et, suite au succès de son générique pour le film Seven (réalisé par David Fincher), Kyle Cooper finit par s’établir à son compte et créé la société « Imaginary Forces ». Il est aujourd’hui membre de l’Alliance Graphique Internationale et honoré du titre de « Royal Designer for Industry » de la Société Royale des Arts à Londres.

 

Il a réalisé de nombreux génériques dont les génériques de la trilogie Spider-Man (il est également le designer du logo Marvel que l’on voit à chaque production Marvel), The Incredible Hulk, Superman Returns, Dawn of the Dead, Dreamcatcher.

 

C’est en travaillant sur le générique des jeux Metal Gear Solid qu’il rencontre Ryuhei Kitamura, qui lui proposera par la suite de travailler sur le générique de Godzilla: Final Wars.

 

Retour à l’index

 

Retour aux choix des biographies