Née le 1er Janvier 1937 à Niigata, Japon

Maya Igarashi voit le jour le 1er Janvier 1937 dans la ville portuaire de Niigata. Après avoir été diplômée d’une école de comédie, elle démarre dans le cinéma en tournant dans Crazy Society (1957). Elle joue ensuite dans Futari dake no hashi (1958), et peu avant la sortie du film, elle changera son nom pour prendre celui que l’on connaît le plus, Kumi Mizuno. La même année, elle est repérée par Inoshiro Honda lors d’un concours organisé par la Toho. Honda fait immédiatement d’elle sa petite protégée.

 

Sa première apparition dans le kaiju eiga remonte à 1965 dans Frankenstein Conquers the World (1965) et joueras également dans la suite du film, War of the Gargantuas (1966).

 

Son rôle de Miss Namikawa dans Invasion of Astro-Monster en 1965 la rendra célèbre à travers le monde en tant qu'actrice de films de science fiction.

 

En 1966 également, elle prête ses traits au personnage de Daiyo, dans Ebirah, Horror of the Deep avant de mettre de côté sa carrière chez la Toho, pour travailler dans la télévision.

 

Les fans du monde entier la réclame et elle n’a d’autre choix que de revenir en 2002 dans Godzilla Vs. Mecha Godzilla III dans lequel elle interprète le premier ministre Machiko Tsuge aux puis revient dans Godzilla: Final Wars aux cotés d’Akira Takarada et de Kenji Sahara, film dans lequel elle tient le rôle du commandant Namikawa.

 

Retour à l’index

 

Retour aux choix des biographies