http://mononoaware.concretebadger.net/wp-content/uploads/2009/02/michiru-oshima.jpg

Née le 16 mars 1961 à Nagasaki, Japon

Michiru Ohshima débute sa carrière musicale dans l’animation en 1986, en composant la musique de la série Saint Elmo: Apostle of Light. Elle n’est alors âgée que 25 ans. Par la suite, elle se fera un nom en composant pour des jeux vidéo de la Super NES puis plus récemment le jeu d'action/aventure Ico sur Playstation 2. Cependant, elle est surtout connue pour son travail sur la série Godzilla et le fait qu’elle soit la seule femme compositeur à être attachée à la franchise. Au cours des trois films dont elle s’est occupée, elle parvient à mettre en place un thème assez puissant et renouvèle le genre, en parvenant à rester dans la trame inaugurée par Akira Ifukube.

 

 Elle a composé la musique de la série d'OAV Queen Emeraldas, du très populaire anime Fullmetal Alchemist et de son adaptation cinématographique, Fullmetal Alchemist: conquérant de Shambala.

 

Michiru a également travaillé sur la bande originale du jeu Legend of Legaia sur Playstation puis sur sa suite, Legaia Duel Saga (Playstation 2), pour lequel elle collabore avec les compositeurs Yasunori Mitsuda et Hitoshi Sakimoto. Son travail sur les musiques de la série télévisée Arc the Lad et son jeu Arc the Lad 3 mérite également d'être souligné.

 

Michiru Ohshima a également collaborer en enregistrant et en arrangeant les musiques de The Legend of Zelda: Twilight Princess.

 

Retour à l’index

 

Retour aux choix des biographies