Né le 7 septembre 1964 à Yokohama, Japon

Towa Tei, de son vrai nom Dong-Hwa Jung est un disc jockey japonais, mais ses parents sont coréens. Il se fait remarquer pour la première fois, pour son travail de production, sur l'album des Jungle Brothers : Done by the Forces of Nature (1989).

 

1990, alors membre du trio de New Yorkais Deee-Lite, il fut projeté sur le devant de la scène grâce à un titre de renommée internationale Groove Is In the Heart. 2 albums après (World Clique (1990) et Infinity Within (1992)), Towa Tei quitte le groupe pour se concentrer sur sa carrière solo. Son premier LP Future Listening, un assemblage de sonorités bossa nova, jazz et dance, paraît en 1995. Sur son 2ème album, Sound Museum (paru en 1998), on peut noter une collaboration avec Kylie Minogue pour le titre GBI (Initiales de German Bold Italic, type de police de caractère) ; ce titre sera classé 20e et 63e dans les charts japonais et anglais. On peut aussi remarquer que la voix de Bebel Gilberto fait également partie de cet album. En 1999, l'album Last Century Modern sort dans les bacs.

 

En 2005, Towa Tei sort un nouvel album intitulé Flash et un nouveau single avec la collaboration de Kylie Minogue : Sometime Samurai, classé 6e dans les charts japonais.

 

En 2007, il collabore avec le réalisateur Hitoshi Matsumoto en signant la partition du film Big Man Japan. Sa musique est un mélange de musiques relaxantes, d’électroniques et de musiques tribales.

 

 

Retour à l’index

 

Retour aux choix des biographies