Né le 24 Janvier 1955 à Tochigi, Japon

Né à Tochigi, au Japon, le 24 janvier 1955, Masaaki Tezuka est diplômé de la Nihon University of Art, option cinéma en 1977 et commence sa carrière comme réalisateur adjoint freelance.

 

Au cours des 22 années suivantes, il travaille sur les films Virus de Kinji Fukasaku et Buddies de Yasuo Furuhata. Mais il a passé le plus clair de son temps à suivre l’enseignement de Kon Ichikawa, que Tezuka à profondément respecté, et l'a aidé sur pas moins de 14 de ses films.

 

Masaaki Tezuka à également été un fervent fan de ma série des Godzilla, et commence sa carrière dans les Kaijus Eiga en travaillant aux côtés de Takao Okawara sur Godzilla Vs. Mecha Godzilla II et a joint la Toho en tant qu’employé a temps plein en 1994. Après avoir été le réalisateur adjoint des trois Rebirth of Mothra, Tezuka réalise son rêve d’enfant lorsque le producteur Shogo Tomiyama lui propose de réaliser Godzilla Vs. Megaguirus.

 

Alors que le film ne rapporte pas assez dans les caisses, la Toho engage alors Shusuke Kaneko pour réaliser GMK : Giant Monsters All-Out Attack. Massaki Tezuka se propose d’assister Kaneko, car il veut apprendre de lui, et emploie ce qu’il a appris dans son Godzilla Vs. Mecha Godzilla III, et joue donc un rôle plus important dans la production du film.

 

Dans GMK, Tezuka fait également un petit cameo en jouant un officier des Self-Defense Forces.

 

Il réitère l’opération en apparaissant dans Godzilla Vs. Mecha Godzila III.

 

Masaaki Tezuka a également réalisé le 27ème film de Godzilla, Godzilla, Mothra, Mecha Godzilla III: Tokyo S.O.S. qui est également la suite de Godzilla Vs. Mecha Godzila III. Le scénario est co-écrit par Tezuka lui-même et Masahiro Yokotani, l’un des scénaristes de GMK.

 

Retour à l’index

 

Retour aux choix des biographies