Tim Burton pendant le tournage de Big Fish (2003)

Dans pratiquement la moitié de ses films, Tim Burton inclus une référence aux Kaijus Eiga.

 

 

Le clin d’œil le plus frappant est dans Pee Wee Big Adventure (1985) où le héros en suivant un parcours arrive sur le tournage de ce qui semble être soit Godzilla Vs. Monster Zero ou soit Godzilla Vs. Gigan.

 

 

  

 

 

 

Dans Edward aux Mains d’argent (1990), on peut remarquer que plusieurs des arbres « sculptés » par Edward (Johnny Depp) représentent des dinosaures et l’un représente particulièrement un dinosaure debout sur ses deux pattes arrières, comme Godzilla ou Gorosaurus.

 

 

 

 

 

 

 

Dans Ed Wood (1994), lorsque Bela Lugosi (Martin Landau) récite son monologue dans la rue, on peut voir une affiche (en version américaine) de Half Human.

 

 

 

Pendant l'invasion mondiale des Martiens dans Mars Attacks! (1996), on peut voir un extrait de Godzilla Vs. Biollante, où l’on voit Godzilla attaquer Osaka.

 

 

 

L’un des personnages du film Big Fish (2003) est un géant (encore une fois, une référence aux « monstres géants »). D’ailleurs le nom du film en lui-même est une petite référence subtile. En effet, étymologiquement Big Fish signifie Grand (ou Gros) Poisson. Encore une fois, il s’agit d’une petite référence.

 

 

De plus, la Planète des Singes (2001) est aussi une petite référence, en effet on y voit des « acteurs en costumes ».


Retour à l’index

 

Retour aux choix des dossiers