Nom de la scène : The Death of Rodan, Anguirus and King Seesar

 

Pourquoi la scène fut-t-elle coupée ?

 

À l'origine rédigé et filmé, Godzilla été censé tuer chacun de ses adversaires durant le film. Dans le contexte, il semble impossible que Godzilla épargnerait ses trois ennemis, les laissant juste vaincus. Ainsi, il est possible que cette scène ait été coupée car la Toho l’aurait mal pris si deux de ses monstre les plus connus ( Rodan et Anguirus) mourraient. Cependant, il se peut que se soit le producteur Shogo Tomiyama, qui avait refusé l'utilisation d'Anguirus dans le rôle de Kameba dans Godzilla: Tokyo S.O.S. (2003), qui est réponsable de la demande de couper cette scène.

 

 

 

 

 

Nom de la scène : Godzilla Vs. Hedorah

 

Cette scène n’est pas visible dans le film (ni dans le générique) mais pourtant elle fait partie des photos promotionnelles.

 

 

Autres Scènes Coupées

 

Ces scènes ne sont pas vraiment des scènes inédites, car elles sont visibles dans le générique de fin. Mais bizarrement, elles ne sont pas dans le film.

 

 

 

 

 

Nom de la scène : Hedorah ravageant Tokyo

 

Cette scène devait à l’origine, être la suite de la scène montrant Hedorah arriver. Ebirah devant arriver qu’après un long moment.

 

 

 

Nom de la scène : Les Shobijin (plan rapproché)

 

Cette scène devait se situer au moment où Ozaki, Miyuki et le paléontologue arrivaient dans la grotte des Shobijin, avant qu’ils n’obtiennent le talisman.

 

 

 

 

Nom de la scène : Gordon et ses femmes

 

Le choix le plus judicieux pour placer cette scène dans le film est après que Gordon arrive avec Ozaki au bureau de Miyuki et qu’il dise « Ozaki, très bon choix ».

 

 

 

 

Nom de la scène : Mothra retournant vers l’île de l’Infant.

 

On comprend que cette scène fut coupée au montage, puisque Mothra se fait carboniser par Gigan lors que combat final. Comment aurait-elle survie et reprit ses couleurs ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Nom de la scène : Ozaki demande l’aide de Gordon

 

La scène où Ozaki vient voir Gordon aux arrêts, se défoulant sur un punching-ball est visible dans le film. Mais elle a été raccourcie. Dans la version longue, disponible dans le générique de fin, on peut voir Ozaki frapper un garde, lui dérober une carte magnétique puis monter des escaliers. C’est seulement après cette scène que Ozaki rejoint Gordon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nom de la scène : L’enfant de Vancouver

 

On peut voir cet enfant avec plein de chocolat autour de la bouche, jouant avec des figurines de la saga Godzilla. Mais la version longue présente les figurines que le garçon possède, on peut même voir un « combat » entre Biollante et Moguera. Alors que le film présente un combat entre Kumonga et ce qui semble être Gamera.

 

 

 

 

Nom de la scène : Anna Otonashi prenant une photo

 

Une petite scène sans grand intérêt mais qui présente la journaliste Anna Otonashi utilisant l’appareil photo que lui a remis Gordon avant de partir.

 

 

 

 

Nom de la scène : Fin alternative

 

Une scène sans grand intérêt également mais on peut noter que cette scène se passe en pleine journée alors que la version du film se déroulant lors d’un soleil levant. S’agirait-il d’une version longue du retour de Godzilla et Minilla sur l’île aux monstres.

 

Retour à l’index

 

Retour à la Cutting Room