Nom de la scène : Defeat of Biollante (Rose Form)

 

Pourquoi la scène fut-t-elle coupée ?

 

Bien que la scène ait été tout à fait impressionnante durant les projections tests, elle a été enlevée pour une bonne raison. La naissance soudaine des milliers de fleurs n’aurait pas été ce que le réalisateur voulait et de ce que les producteurs associerait à Biollante. Une âme d'une jeune fille pourrait avoir été emprisonnée de l'intérieur, mais la créature été censer représenter l'arrogance envers la science. Les fleurs n’auraient donc pas convenu a ce qui devait être « une expérience qui à mal tournée ». La prochaine forme de Biollante prouverait au public qu'encore de plus grands maux pourraient être créés.

 

Nom de la scène : Claymation Fight

 

Pourquoi la scène fut-t-elle coupée ?

 

Durant la production, beaucoup d'idées ont été étudiées et jetées à l’eau, principalement sur la gestuelle du Biollante final. Avec une telle idée, les producteurs se devaient d’innover en matière d’effets visuels, qui se résumaient jusqu’ici à l’utilisation de marionnettes. Godzilla qui devait être attaqué par les vignes de Biollante. Mais à la fin, l'effet a été enlevé de la coupe finale.

 

 

Nom de la scène : Biollante’s Sacrifice

 

Pourquoi la scène fut-t-elle coupée ?

 

Cette scène fut une combinaison entre acteurs en costumes et animations de phases d'action, la scène a été filmée puis montée avec tous les éléments de production. Cependant, la scène a été supprimée de la version finale à la dernière minute, et il y eu une autre fin à la place, avec Godzilla s'effondrant dans l'eau et Biollante aspiré dans l’espace. La scène était la plus impressionnante du film. Mais dans le contexte les moyens de créer la scène étaient très loin de ce que le réalisateur voulait pour la fin de Biollante.

 

Retour à l’index

 

Retour à la Cutting Room