A l’aube du nouveau millénaire, une unité est créée, il s’agit de l’Earth Defense Force.

 

L’EDF est une organisation gouvernementale visant à protéger l’humanité de l’attaque des monstres engendrés par la croissance démesurée de la pollution et des guerres.

 

 

Genre :

Organisation Gouvernementale

Première apparition :

Godzilla: Final Wars (2004)

 

 

 

Elle compte parmi ses officiers, l’américain Douglas Gordon, ancien gradé de l’armée et qui pilote le Gotengo, un vaisseau à la pointe de la technologie et version améliorée de l’Atragon, revenu en morceau lors d’un affrontement contre Godzilla. Gordon manie aussi bien le pistolet laser que le sabre. Lors du combat final, son maniement du sabre lui sera un atout de taille.

 

 

 

Il traite Shin'ichi Ôzaki comme un fils, c’est pourquoi Ôzaki se tourne vers lui pour diriger l’Opération : Final Wars lorsque les Ixiens attaquent la Terre. Il part donc à bord du Gotengo pour la Zone G, située au Pôle Sud, réveiller Godzilla, le seul étant en mesure d’arrêter l’invasion.

http://www.henshinonline.com/images/kitamura_interview_11_thumb.jpg

Douglas Gordon

 

L’EDF emploie des unités Mutantes.

 

 

 

Taille :

Aux alentours de 1, 80 mètres

Poids :

Aux alentours de 75 kilos

Facultés :

Excellents sauteurs, capacité d’anticiper

Affiliation :

Earth Defense Force, division M-Organization

Première apparition :

Godzilla: Final Wars (2004)

 

 

 

 

Descendants génétiques des êtres Humains et des Ixiens (car leur sang contient de la base M), les Mutants ont été formés comme une unité de soldats d'élite par l'EDF sous l'instructeur Kumasaka. Leur agilité naturelle est augmentée ainsi que leurs réflexes et ont faits d’eux les candidats parfaits pour défendre les nations contre des menaces telles que celle que représentait le monstre de la mer, Ebirah. En entrant au combat, ils étaient souvent armés d'un pistolet, d’un lance-roquettes ou d’un fusil à rayon maser, selon la situation.

Shin'ichi Ôzaki

Cependant, le changement génétique qui leur a accordé leurs pouvoirs inhumains s'est aussi terminé en même temps que la fin de la race hybride. Quand l'invasion de la Terre par les Ixiens est arrivée à son paroxysme, la Base M contenue dans la structure génétique des Mutants a permis à la race étrangère d’en prendre le contrôle, les opposant contre leur ancien instructeur, Kumasaka, ainsi les Ixiens ont continués de prouver leur domination sur l'humanité.

 

Retour à l’index

 

Retour aux choix des dossiers