http://www.angelfire.com/film/guardian_gamera1999/Gamera4_poster.jpg

Réalisateur : Shinpei Hayashiya

 

Scénariste : Shinpei Hayashiya

 

Effets Spéciaux : Shinpei Hayashiya

Titre Original : Gamera: Truth

 

Titre US : Gamera: Truth

Titre International : Gamera 4: Truth

Date de sortie japonaise : 2003

 

Monstres :

- Gamera                                - Gyaos Albinos

- Hyper Gyaos

 

Durée japonaise : 45 minutes

Note : Pas Vu

Synopsis :

 

Le film commence là où Gamera 3 se terminait, un essaim de Hyper Gyaos se dirigeant à toute allure vers Gamera. L’armée n’a pas la moindre chance contre  ces créatures. Gamera dispose maintenant d’une nouvelle faculté, à savoir lancer des flammes de ses mains, ce qui lui permet de venir à bout d’une grande partie de ses adversaires. Cependant, il est en infériorité numérique.

 

Il se recroqueville alors dans sa coquille et utilise sa capacité de voler pour détruire une autre partie des Gyaos. C’est alors qu’un autre Gyaos apparaît, il s’agit d’un Gyaos Albinos, plus gros que tous les autres Gyaos. Il attaque alors Gamera.

 

  Casting :

 

  Inspecteur Osako … Yukijiro Hotaru

  Shinpei Hayashiya

 

 

- Informations sur le film -

 

Gamera 4: Truth (ガメラ4 真実, Gamera 4: Shinjitsu) est un réalité un fan film réalisé par Shinpei Hayashiya, fait comme étant une suite non-officielle à Gamera 3: Awakening of Iris.

 

De par sa nature de fan film, le projet n’a pas reçu l’aval de la Daiei, qui avait produit la trilogie, par conséquent, toutes les diffusions se font à titre gratuit.

 

Shusuke Kaneko, réalisateur de la trilogie s’est dit très impressionné après avoir vu le film, et a encouragé sa diffusion.

 

Le film est en soi révolutionnaire du genre, puisqu’il fait apparaitre une altération d’un kaiju déjà existant, en l’occurrence une version albinos des Gyaos :

 

 

Retour à l’index

 

Retour au choix des films