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Réalisateur
: Takao Okawara |
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Scénariste : Kazuki Omori |
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Musique : Akira Ifukube |
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Effets
Spéciaux : Koichi
Kawakita |
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Titre
Original : Godzilla
Vs. Mothra |
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Titre |
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Titre
International : Godzilla
& Mothra: The |
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Date de sortie japonaise : 12 Décembre 1992 |
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Monstres : |
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Durée japonaise : 102
minutes |
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Durée
américaine : 100
minutes |
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Note :
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Synopsis : Un œuf géant est mis à jour sur Infant Island. Les personnes envoyées sur place font la connaissance des deux Cosmos, femmes lilliputiennes télépathes. Ces dernières expliquent que l'œuf est celui de Mothra, le défenseur de Gaia. Mais pendant son transfert maritime vers le Japon, l'œuf est attaqué par Godzilla, et éclot rapidement pour libérer la Larve de Mothra. Dans le même temps, une autre larve, celle de Battra, se joint au combat. Mothra réussit à s'échapper, pendant que Godzilla et Battra sont engloutis dans une faille sous marine. |
Casting : Godzilla … Kenpachiro Satsuma La Larve de Battra … Huricane Ryu Takuya Fujito … Tetsuya Bessho Masako Tesuka … Satomi Kobayashi Les Cosmos … Keiko Imamura et Sayaka Osawa Ryuzo Dobashi … Shoji Kobayashi Miki Saegusa … Megumi Odaka Joji Minamino … Akira Takarada |
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Critique d’Eiga No Mura : Troisième Godzilla
de suite à avoir une note de 4/5 ! non vous ne rêvez pas. Godzilla devient
synonyme de qualité. Encore plus quand les anciens monstres reviennent, avec
cette fois la mite géante Mothra accompagnée des magnifiques fées. La
réalisation est toujours au top, par contre les scénaristes nous réservent
ici du réchauffé. L'oeuf, on la déjà vu, le météorite aussi. Mais on a droit
à un nouveau monstre des plus sympathiques avec Battra. Son rôle : protéger
la terre, quitte à la vider de ses habitants. Un concept amusant, mis en
opposition avec celui de Mothra, qui lui doit protéger les humains (au
détriment de voir la terre anéantie?). Heureusement que notre bon vieux
Godzilla n'a lui qu'un seul but : détruire, écraser, anéantir ! Un des
épisodes les plus jouissifs, malgré son message écolo assez lourd. Note d’Eiga No Mura : 4/5 |
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