Réalisateur : Masaaki Tezuka

 

Scénariste : Hiroshi Kashiwabara et Wataru Mimura

Musique : Michiru Oshima, Akira Ifukube (Thème de Godzilla)

 

Effets Spéciaux : Kenji Suzuki

Titre Original : Godzilla X Megaguirus: G Extermination Command

 

Titre US : Godzilla Vs. Megaguirus

Titre International : Godzilla Vs. Megaguirus

Date de sortie japonaise : 16 Décembre 2000

Monstres :

- Godzilla 2000                       - Megaguirus

- Meganuron                           - Meganura

- Griffon (Technologie)            - SGS (Technologie)

- Mini-SGS (Technologie)

 

Durée japonaise : 105 minutes

Durée américaine : 88 minutes

Note :

 

Synopsis :

 

Depuis des années, le Japon assiste impuissant aux attaques de Godzilla contre les sources d'énergie nucléaires. Les armes les plus dévastatrices ont été employées mais rien n'a jamais semblé pouvoir ébranler le grand monstre. Nombreux sont ceux qui ont perdu la vie en le combattant ou en tentant d'échapper aux destructions.

Aujourd'hui, l'équipe de militaires et de scientifiques spécialement désignée pour annihiler Godzilla pense avoir trouvé la solution : aspirer ce dernier dans un trou noir miniature, le confinant ainsi dans une prison dont il ne pourra plus jamais s'échapper. Mais après un premier essai à première vue réussi, un petit imprévu survient alors que toute l'équipe a déjà plié bagages. Le trou noir ne s'étant, malgré les apparences, pas tout à fait refermé, un énorme insecte ailé en émerge et pond un œuf avant de repartir. Un enfant s'en empare et, par un concours de circonstances, est amené à le cacher dans les égouts. L'œuf finit par éclore et bientôt, une gigantesque Meganula arpente la ville à la recherche de nourriture.

Sans le savoir, la brigade anti-Godzilla a ouvert les portes de notre monde à une nouvelle menace. Une créature impitoyable prête à tout pour étendre son territoire et y régner en maître absolu. Au même moment, Godzilla se dirige vers le Japon pour une nouvelle vague de destruction. Entre les deux monstres le combat est inévitable et un seul pourra survivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

Casting :

 

Godzilla 2000 … Tsutomu Kitagawa

Megaguirus … Minoru Watanabe

Kiriko Tsujimori … Misato Tanaka

Hajime Kudo Shosuke Tanihara

Dr. Yoshino Yoshizawa … Yuriko Hoshi

Secrètaire Sugiura … Masato Eve

Takuji Miyagawa … Toshiyuki Nagashima

 

Critique d’Eiga No Mura :

 

Voila maintenant que les scientifiques essayent de faire disparaître Godzilla [2000] dans un trou noir, créé spécialement pour l'occasion. Mais comme ces hommes sont tout sauf intelligents, au lieu d'envoyer notre méchant monstre dans une autre galaxie, ils en font venir un nouveau : Megaguirus. Enfin, c'est un mal pour un bien, car cela va faire un camarade de jeu pour notre Godzilla [2000] ! Excellent et divertissant Godzilla Vs. Megaguirus nous offre en plus un final d'anthologie entre les deux Kaiju, qui est un des plus beaux combats de la série. Rien que ça !

 

Note d’Eiga No Mura : 4/5

 

Retour à l’index

 

Retour au choix des films