Titre Original :

Godzilla Zero Hour

Créé par :

Franz Michael Vorenkamp

Réalisateur :

Franz Michael Vorenkamp

Scénariste :

Franz Michael Vorenkamp

Musique :

Bob Harrington, Akira Ifukube (thème de Godzilla), Kow Otani (thème de Gamera et de GMK)

Durée Totale :

180 minutes

Format :

4 épisodes de 45 minutes

Première diffusion :

Un extrait du film a été diffusé en avant-première au G-fest

Note :

Pas Vu

Synopsis :

Le film débute à la fin de Gamera 3. Gamera se retrouve face a la horde de Gyaos et est vite submergé, il utilise alors l'autodestruction pour éliminer la horde, mais en se tuant, Gamera cause un dérèglement du manna terrestre. Ce dérèglement provoque l’apparition de nombreux monstres géants partout dans le monde.

 

Une nouvelle sorte de recherche de sensations fortes voit le jour : des jeunes gens traquent les kaijus pour les photographier et tirer de l’argent de ces clichés.

 

Entre temps, les survivants de Legion fondent une nouvelle colonie, colonie qui a évoluée et se nourrit d'êtres humains. Legion entreprend  de conquérir la Terre. Peut après, une météorite s’écrase sur Terre et Gigan apparaît et combat la Legion. Gigan est un cyborg exterminateur créé par une civilisation galactique pour éradiquer la Legion et les empêcher de se disséminer.

 

Parallèlement à tout cela, on rapporte que de nombreux bateaux disparaissent mystérieusement ; et un monstre que tout le monde croyait mort depuis 1954 refait surface…

 

 

Casting :

 

Lucas Ballard … Bob Keith

Casey Hartright … Alex Berg

A.J Smith … Michael Royer

 

Informations complémentaires :

 

Godzilla: Zero Hour est en réalité un fan film réalisé par Franz Michael Vorenkamp. Il est présenté sous la forme d’une « mini-série » de quatre épisodes de 45 minutes. En plus d’être le réalisateur, Franz Michael Vorenkamp est également le scénariste, le directeur des effets spéciaux, le cinématographe et le monteur du film.

 

Le film répond à la plus grande demande des fans, voir Godzilla et Gamera dans un même film et fait suite aux ères Heisei des deux sagas.

 

Gigan y est présenté comme une arme contre Legion et il possède de nouveaux pouvoirs.

 

Retour à l’index

 

Retour à Godzilla Zero Hour