1- Ghidorah`64-72 : La version Showa de King Ghidorah. Ce costume sera le costume de King Ghidorah le plus réutilisé. A l'origine il ne devait servir qu'une fois pour Ghidorah: The Three-Headed Monster, mais finalement ce costume sera réutilisé pour les autres films dans lesquels apparaissent King Ghidorah. Il est interprété au fut et a mesure des films par trois acteurs : Shoichi Hirose, Susumu Utsumi et Kanta Ina. En revanche, le version de Destroy All Monsters fut quelque peu modifié mais pas pour le meilleur. Shoichi Hirose incarna King Ghidorah dans Ghidorah: The Three-Headed Monster puis dans Godzilla Vs. Monster Zero. Puis pour Destroy All Monsters, il laissa sa place à Susumu Utsumi, puis Kanta Ina l'incarna dans Godzilla Vs. Gigan.

2- Ghidorah`91 : La version de l'unique film de la période heisei, Godzilla Vs. King Ghidorah. Il est interprété par Hurricane Ryu. Il reprend le design de l'original de 1964 mais ses têtes furent légèrement modifiées.

 

3- Grand Ghidorah`99 : Il est interprété par Tsutomu Kitagawa, qui est l'homme sous le costume de Godzilla 2000. Cette version est celle de Rebirth of Mothra III et reprend le design de Ghidorah`91. Les têtes furent refaites à neuf pour être encore plus menaçantes.

4- Cretaceous Ghidorah`99 : La version préhistorique de King Ghidorah pour Rebirth of Mothra III. Il est aussi incarné par Tsutomu Kitagawa. Ce costume fut en réalité une réutilisation du costume de Desghidorah pour Rebirth of Mothra. On peut voir ceci à plusieurs endroits du costume : les jambes sont plus petites, les têtes gauche et droite sont beaucoup plus basses que celle du King Ghidorah classique et les têtes sont différentes.

5- Ghidorah`01 : Il s'agit de la version de Godzilla, Mothra, King Ghidorah : Giant Monsters All-Out Attack. Il est interprété par Akira Ohashi. On peut remarquer (et cela saute aux yeux) que cette version de King Ghidorah est totalement différente des précédentes. Ceci est dû au fait qu'il est cette fois-ci un gardien de la Terre donc un "gentil". De ce fait il n'a plus son air menaçant et ce qui faisait de lui un "méchant monstre". Ce traitement est très bien pensé. Par exemple, ses ailes sont plus affinées.

 

Retour à l’index

 

Retour au choix des évolutions