Alors que Cloverfield sort de l’autre côté de l’Atlantique, voici une petite rétrospective de ce qui a circulé concernant le monstre sur le net.

 

Cthulhu :

 

Certainement le monstre qui aura fait beaucoup d’encre lorsque les premières rumeurs annoncées que Cloverfield été une modernisation de l’œuvre de Lovecraft.

 

Quelques mois plus tard, à la surprise générale, le premier trailer d’un film nommé Cthulhu fait son apparition sur la toile, confirmant donc le fait que Cloverfield n’été pas égal à Cthulhu.

 

 

Leviathan :

 

Un autre concept qui circula sur les forums, lorsqu’il avait été confirmé que le monstre viendrait de la mer.

 

En revanche, on peut noter le lien entre ce monstre et Manda.

 

 

Behemoth :

 

Bien que Behemoth ait suivit Leviathan dans la course pour la place du monstre de Cloverfield, il a en revanche été très vite confirmé que ce ne serait pas le monstre.

 

 

« Sin » :

 

Lors de l’apparition des étroits rapports entre le Slusho et le film, le monstre baleine qui resteras comme le symbole de Cloverfield pendant un long moment.

 

Le monstre est très proche du monstre « Sin » de Final Fantasy.

 

A noter, que c’est à partir de ce concept, que les parasites font « partie » du monstre.

 

 

Bugbuzun :

 

Crédité comme étant un concept du monstre, ce monstre est un monstre de la série Ultraman, mais un détail assez intéressant, on peut remarquer des petits bras entre les jambes et les bras, un détail présent sur le monstre final.

 

 

Le Monstre d’Id :

 

Bien qu’assez ressemblant au monstre de Cloverfield, ce monstre est pourtant bien le monstre d’Id du film The Forbidden Planet.

 

Ce monstre possède le pouvoir de se rendre invisible.

 

 

Le Gappa amputé :

 

Ce monstre qui à plus l’air d’être un Gappa auquel on aurait brisé les ailes (sans faire de mauvais de jeux de mots ^^) a circulé peu après le Monstre d’Id et s’est très vite retrouvé à l’écart.

 

 

Le Clovermonstrer :

 

Le monstre ici présent semble être LE MONSTRE DE CLOVERFIELD, certains diront qu’avoir caché cette chose été un gachis, mais en y regardant de plus prêt, on peut y voir les différents « faux » monstres révélés depuis le début de la production :

 

Voici quelques détails :

 

- Les petits bras rappellent Bugbuzun

- La tête rappelle « Sin »

- Les espèces de sabots semblent avoir étés volés à Behemoth

 

On dirait qu’Abrams à attendu le dernier jour pour se décider sur le look de son monstre.

 

Retour à l’index

 

Retour aux choix des dossiers