Jamais diffusé à la télévision, ce court-métrage a été montré au parc d'attraction de SanRio Puroland à Tokyo en tant qu’attraction séparée des autres. Débutant début 1994, Monster Planet of Godzilla a eu plusieurs dispositifs supplémentaires pour « augmenter » l'expérience de visionnement, y compris l'utilisation de lunettes 3D ou d’odeurs sécrétées par les sièges de la salle de cinéma.

 

Le « tour » commence dehors par un segment d'introduction accueilli par Megumi Odaka et Hello Kitty, mascotte de SanRio Puroland. Les spectateurs sont alors présentés à Earth, la nouvelle machine de combat des Nations Unies, apparentée au Garuda au niveau du design, créée pour combattre Godzilla. Le reste du tour est composé des combats avec les divers monstres (qui incluent Godzilla, Mothra et Fire Rodan) pendant que le monstre titre détruit les « landmarks », y compris le Tokyo Station building. Quelques véhicules familiers font des apparitions, comme le MBT-92 et le MBAW-93. La musique utilisée pour le court-métrage est une réutilisation des scores précédents de Godzilla composés par Akira Ifukube, par exemple l'utilisation du thème de Mecha Godzilla #2 de Godzilla Vs. Mechagodzilla II (1993) pour le nouveau véhicule des Nations Unies.

 

Il convient de noter que quoique les mêmes costumes que la série Heisei de Godzilla soient utilisés ici, ce court-métrage n'a aucune relation avec ses contre-parties cinématographiques. Ce fait est encore plus soutenu vu que la taille de Godzilla n’est décrit ici que seulement la moitié de sa taille durant l’ère Heisei.

 

Guide des Monstres

-         Godzilla

-         Mothra

-         Fire Rodan

-         Earth

 

Retour à l’index

 

Retour aux choix des dossiers