1- Mosura`61-66 : Le premier Mothra, du film Mothra de 1961. Il est interprété par ... une marionnette géante. La marionnette sera reprise pour Mothra Vs. Godzilla en 1962 et dans Ebirah: Horror of The Deep en 1966. Cette marionnette sera réutilisé pour Godzilla Vs. Mecha Godzilla III de 2002 pour des scènes de flash-back. Ces scènes sont en réalité des mélanges entres scènes du Mothra de 1961 et de nouvelles scènes tournées avec la marionnette d'origine.

2- Mosura`92 : Toujours incarné par une marionnette géante. Cette version est celle de Godzilla &  Mothra: The Battle for Earth en 1992.

3- Mosura`01 : Mothra Adulte tel qu'il apparaît sous la patte de Shusuke Kaneko. Il s'agit toujours d'une marionnette géante. Cette version est celle de Godzilla, Mothra, King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack.

 

 

 

 

4- Mosura`03 : Cette version est celle de Godzilla, Mothra, Mecha Godzilla III: Tokyo S.O.S., il s'agit toujours d'une marionnette géante. Cette version a été créée par Shinichi Wakasa pour ressembler au plus prés de la version de 1961.

5- Final Mosura : La marionnette créée pour Godzilla, Mothra, Mecha Godzilla III: Tokyo S.O.S. a été reprise pour Godzilla : Final Wars. La seule différence est que la tête de cette version possède plus de poils et les ailes ont des couleurs légèrement différentes.

 

Retour à l’index

 

Retour au choix des évolutions