Monstres :

- Mothra [Showa]

- La Larve de Mothra [Showa]

- Plantes Vampires

 

Scénario proposé par : Shinichi Sekizawa

 

Ce qui s’est passé :

 

Basé sur le roman The Luminous Fairies and Mothra, cette adaptation ont été commencée par Shinichi Sekizawa, qui a soumis sa première version du projet en 1960. Vaguement intitulé The Giant Monster Thing, ce premier concept parlait de femmes minuscules aux côtés du monstre géant du film. Un nom pour les fées n'a pas été spécifié dans cette première proposition, mais Sekizawa envisageait un changement de nom car il ne voulait pas réutiliser celui du livre, les Airenas.

 

Pour des raisons inconnues, une autre version du projet à été soumis à la production. Renommé Giant Monster Mothra, cette seconde proposition a permis de plus étoffer le concept, donnant aux deux fées le nom de « Pichi Fairies » en le citant cinq fois au cours du film.

 

En 1960, le premier scénario pour la production a été achevé et a été accompagné par un storyboard pour aider à visualiser le concept. Le storyboard montrait une interprétation plutôt effrayante de Mothra, ainsi qu’un certain nombre de concepts différents comparés au film final, y compris Mothra combattant un escadron d'avions de combat ainsi que le fait que la larve construise son cocon sur un bâtiment politique, un concept que l’on peut finalement voir dans Godzilla & Mothra: The Battle For Earth (1992).

 

Le 14 janvier 1961, un autre projet de Giant Monster Mothra a été soumis. Depuis le premier projet, les deux chanteuses du groupe The Peanuts (Emi et Yumi Ito) étaient attachées au projet. Pour permettre quelque chose de plus lucratif, le rôle magique des fées a été supprimé et elles sont juste devenues un duo chantant, tandis que leur nom a également été changé et sont ainsi devenues les Shobijin. Le concept fut changé une troisième fois par Sekizawa, comme une troisième version du scénario et le projet fut soumis a nouveau le 5 février de cette même année. La production commença officiellement, bien que le film fût tout simplement rebaptisé Mothra pour sa sortie finale.

 

Retour à l’index

 

Retour aux projets avortés