Monstres :

- Godzilla [Heisei]

- Deutalios

- Biollante

- ANEB

 

Scénario proposé par : Shinichiro Kobayashi

 

Ce qui s’est passé :

 

C'était le scénario original pour le film Godzilla Vs. Biollante (1989). La Toho avait organisé un concours en 1986 pour le prochain opus de la saga et le gagnant était Shinichiro Kobayashi, un dentiste, qui avait créé un scénario pour pour Godzilla Vs. Biollante. Cependant, l'histoire originale était très différente de ce qui se transformerait en scénario final de Kazuki Omori. Il n’y a que quelques intrigues qui ont survécues :  la mort d'Erica, son père étant le créateur de Biollante avec l’ADN, une fille possédant des pouvoirs psychique et, pour la plupart, la fin.

 

Après avoir désignait le gagnant, le producteur Tomoyuki Tanaka et Omori ont estimé que Godzilla n'était pas assez étoffé dans l'histoire. Ainsi le concept a été changé et Godzilla ne saccage le Japon que durant une partie du film. Les éléments d'un autre scénario du concours, qui contenait d’utiliser les cellules de Godzilla, ont également été incorporés et cela devenait alors une intrigue secondaire importante du film pendant que la force d'autodéfense avait maintenant l'objectif de créer et d'utiliser ANEB. Ils ont également décidé qu’il serait plus judicieux de reprendre le concept du Super-X et ils créèrent une seconde version du véhicule.

 

La nouvelle vision d'Omori pour la production a également réclamé la suppression de la créature de Deutalios, et créer à la place une autre forme de Biollante. Les éléments psychiques dont parle le concept initial de Kobayashi ont été également concentrés dans la version finale, car le film présentait le personnage de Miki Saegusa et son école d’élèves « douées ». Un fait intéressant, dans le scénario original d'Omori, Miki a été prévu pour soulever Godzilla, en utilisant la télékinésie, pendant leur confrontation ; cependant, cette idée a été enlevée car Tanaka était extrêmement opposé au concept.

 

Retour à l’index

 

Retour aux projets avortés