Monstres :

- Godzilla 1994

- Le Gryphon

- Les Probe Bats

 

Scénario proposé par : Terry Rossio et Ted Elliot

 

Ce qui s’est passé :

 

Tristar a obtenu les droits de faire une version américaine de Godzilla à partir de 1992 et avait espéré voir le film sortir en été 1994. Cependant, le script n'été toujours pas écrit en 1993. Ce scénario, écrit par les scénaristes Terry Rossio et Ted Elliot, fut terminé en Novembre 1993. Cependant, à ce moment-là aucun réalisateur n’été attaché au projet. Après avoir jugé plusieurs réalisateurs, le studio est par la suite tombé d’accord sur le réalisateur Jan DeBont, le réalisateur de "Speed" en été 1994. DeBont était un fan de Godzilla depuis avoir vu l’épisode originel et ceci avait redonné l'espoir chez les fans que Godzilla était entre de bonnes mains. DeBont s’est engagé à livrer un Godzilla très réaliste grâce au réalisme des effets numériques, mais en restant également fidèle à ce qui avait rendu Godzilla apprécié par beaucoup. DeBont est venu ainsi que Rossio et Elliot au studio pour retoucher le scénario. Une fois le scénario réécrit, il était prêt en décembre 1994. Cependant, Tristar projetait toujours sur prendre des libertés créatrices par rapport à la mythologie de Godzilla. Le monstre aurait une toute nouvelle origine, jouerait le rôle du défenseur de la Terre contre un envahisseur étranger, et la trame principale de l'histoire était un scientifique féminin déterminée à anéantir Godzilla pour venger la mort de son mari, qui avait été tué pendant l'apparition de Godzilla. Maintenant, avec le scénario réécrit, le réalisateur est envoyé avec son équipe pour créer un village de pêche japonais sur la côte de l'Oregon pour l'attaque de Godzilla sur Kuril Islands. Cependant, rien n'était encore filmé et la maison mère de Tristar, Sony, n'était pas contente du coût du Godzilla de DeBont et bientôt les deux ont préférés se séparer. Le scénario a été récrit de nouveau et Tristar a approché Dean Devlin et Roland Emmerich, qui avaient fait "Independence Day", pour produire et réaliser le film pour environ la moitié du budget de DeBont.

 

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