Monstres :

- Godzilla [Heisei]

- Rodan [Heisei]

- Fire Rodan

- Godzillasaurus

- Baby Godzilla

- Mecha Godzilla #2 [Design Alternatif]

- Le Garuda

 

Scénario proposé par : Wataru Mimura

 

Ce qui s’est passé :

 

Bien que semblable au scénario final de Godzilla Vs. Mechagodzilla 2 (1993), cette ébauche a plusieurs différences notables. Une des différences plus apparentes est l'aspect de deux ptéranodons cette version, et Mecha Godzilla #2 les attaque au lieu d’attaquer Godzilla. En fait, Rodan rencontre jamais Godzilla dans cette version, et se transforme seulement en son homonyme près de l'apogée du film.

 

Le personnage de Mecha Godzilla #2 était également énormément différent dans cette version, car il ressemblé plus à ses contre-parties de l’ère Showa et possède la capacité de se scinder en deux machines de guerre séparées, un pouvoir qui sera donné plus tard à M.O.G.E.R.A. dans Godzilla Vs. Space Godzilla (1994).

 

La fin de cette version était également différente comparée à ce qui serait vu dans le scénario final. Dans cette version, Godzilla est capable de détruire le Garuda sans le sacrifice de Rodan, et ceci a été probablement changé afin de faire plus honorablement de Rodan un « troisième pilier » dans le film à côté de Godzilla et de Mecha Godzilla #2.

 

Enfin, dans cette version, Godzilla porte également son bébé avec ses dents, une idée qui a été abandonnée parce qu’ils ont pensés que « la scène ne convaincrait pas vraiment parce que Godzilla était tellement plus grand que Baby Godzilla » - Wataru Mimura, scénariste.

 

Retour à l’index

 

Retour aux projets avortés