Dans la mythologie « Abramsienne », le slusho apparaît officiellement pour la première fois dans un épisode d’Alias, lors d’une scène où l’agent Vaughn (Michael Vartan) propose cette boisson à Sydney Bristow (Jennifer Garner).

 

Il dit même que cette boisson est délicieuse, mais cette dernière lui répond très poliment « Non ».

 

A l’époque, le nom n’est pas écrit pareil, en effet, il est dénommé « Slush-O ».

 

Le Slusho (nommé « Slush-O ») dans Alias

 

 

Il faudra en revanche attendre la campagne marketing de Cloverfield pour en savoir plus sur le Slusho.

 

A ce jour, nous savons que le groupe qui fabrique le Slusho fait partie du groupe multinational Tagruato, qui possédait également la plate-forme de Chuai, située au large de New York, qui a été détruite le 27 décembre 2007, par quelque chose d’énorme.

Le Logo de la Tagrutao

 

 

L’attaque de la plate-forme de Chuai, située à 1300 kilomètres de la côte New-Yorkaise.

 

 

Un buzz se forme autour de la marque, et une histoire lui est maintenant consacrée (vous pouvez la retrouver ici), une publicité fait même son apparition sur les sites (vous pouvez la retrouver ici, merci à King Kong World).

 

Le Slusho est très populaire en Asie et le marketing se fait au travers de dessins animés, des jeux et des concours. Aujourd'hui, la Tagruato désire étendre son marché au monde entier.

 

Mais concrètement, quel lien avec Cloverfield ?

 

Aucun lien n’a réellement été dévoilé, si ce n’est l’apparition du logo du Slusho.

 

 

 

Heroes et le Slusho

 

L’épisode 2.10 de Heroes, intitulé « Truth & Consequences » « met en scène » le Slusho, en effet à la fin de l’épisode, on peut y voir un personnage siroter à la paille un gobelet de Slusho.

 

En outre, les acteurs de la série ont également étés photographiés en compagnie de cette marque bien connue des fans (voir ci-dessous). Greg Beeman, le producteur a d’ailleurs déclaré que le lien serait bientôt révélé.

 

 

 

 

Avant Alias…

 

Bien que le Slusho apparaisse pour la première fois dans l’univers Abramsien dans Alias, ce n’est pas sa réelle apparition, en effet, la boisson été déjà apparue quelques années auparavant, dans l’épisode « In the Line of Kenan » de la série Kenan & Kel, datant de 1996.

 

Dans l’épisode, on peut y voir un distributeur de Slusho, portant le nom de « Slush-O », comme ce sera plus tard le cas dans Alias. D’ailleurs, dans tous les cas, il s’agit d’un « chaînon manquant » entre boisson et glace.

 

 

Le personnage dit même que le Slusho est délicieux et le président des Etats-Unis arrive et commande un Slush-o, une boisson dont il raffole.

 

                

 

Note : Dans tous les cas, le Slusho est présenté comme étant une boisson très rafraîchissante et délicieuse.

 


Retour à l’index

 

Retour aux choix des dossiers